Stages

Une gamme de stages tout public et publics soignants

Stages

Une gamme de stages tout public et publics soignants

En 2022, l’association « Soigne Ton Art ! » propose une gamme de stages « Trans-Formations » qui s’adressent à tout type de public ainsi qu’à des publics soignants.

Stages « Trans-Formations » tout public

- « Découverte & Initiation à l’art-thérapie » - 2 jours ou 3 jours
Un stage pour apprendre à lâcher prise, à libérer sa créativité, à exprimer ses émotions et mieux se connaître par l’expression créatrice.

- « Développer la confiance en soi et cultiver l’estime de soi avec l’art-thérapie » - 2 jours
Un stage pour actualiser ses capacités, mettre à jour ses potentialités, développer sa confiance en soi et apprendre à cultiver son estime de soi par l’expression artistique et le processus créatif.

- « Développer son intelligence émotionnelle avec l’art-thérapie » - 2 jours
Un stage pour exprimer, comprendre et développer son potentiel émotionnel par l’expression créatrice et le processus de création.

- « Faire son deuil par l’expression créatrice et par les arts-thérapies » - 2 jours
Un stage pour apprendre à faire le deuil de l’objet perdu et à produire une histoire de l’objet perdu par l’expression créatrice et l’art-thérapie.

- Apprendre à sortir de sa zone de confort et à dépasser ses peurs par l’expression artistique et les arts-thérapies - 2 jours
Un stage pour apprendre, par l’expression créatrice et le jeu de la création, à définir et actualiser sa zone de confort, en sortir progressivement et apprendre à sur-monter, voire dépasser ses peurs.

- « Aller à la découverte de son enfant Intérieur par l’expression créatrice et les arts-thérapies » - 2 jours
Un stage pour apprendre à se reconnecter à son enfant intérieur, l’intégrer et développer l’enfant créatif en soi par l’expression de la créativité.

- « Thérapie par le masque pour aller vers soi et découvrir l’Autre en soi » - 2 jours
Un stage pour apprendre, par la création de masques et le jeu du masque, à libérer son imagination, faciliter l’expression de ses émotions, mettre à jour des facettes de soi insoupçonnées ou refoulées et s’engager dans un processus de transformation.

- « Thérapie par l’autoportrait pour aller vers soi et les autres » - 2 jours
Un stage pour apprendre, par l’expression créatrice autour de l’autoportrait dans tous ses états, à aller vers une meilleure connaissance de soi et une plus grande affirmation de soi.

- « Écrire pour aller vers soi » - 2 jours
Découverte et initiation à l’écriture thérapeutique. Un stage pour apprendre et comprendre les vertus thérapeutiques de l’écriture dans le champ de la psychologie active et des thérapies par l’art.

- « Découverte et initiation à la Totem-thérapie » - 2 jours
Un stage pour apprendre, par le processus créatif et le jeu de la création, à découvrir son animal totem et élaborer à partir de ce dernier un totem personnel, reflet de ses expériences de vie, de ses capacités, de ses valeurs et de ses désirs.



Stages « Trans-Formations » publics soignants

- « Découverte & Initiation à l’art-thérapie » - 3 jours
Un stage pour apprendre à lâcher prise, à libérer sa créativité, à exprimer ses émotions et mieux se connaître par l’expression créatrice

- « Traitement du traumatisme et de l’état de stress post-traumatique par les arts-thérapies » - 2 ou 3 jours
Approche et méthodologie raisonnées du traitement de l’état de stress post-traumatique par l’expression créatrice et les arts-thérapies

- « Traitement des addictions par les arts-thérapies » - 2 jours
Approche et méthodologie raisonnées du traitement des addictions par l’expression créatrice, le processus de création et les arts-thérapies

- « Écrire pour aller vers soi ». Initiation à l’écriture thérapeutique - 2 jours
Un stage pour apprendre et comprendre les vertus thérapeutiques de l’écriture dans le champ de la psychologie active et des thérapies par l’art

Les inscriptions aux stages se font par email ou par messagerie privée sur Facebook, considérant que tous les stages planifiés par Soigne Ton Art ! sont annoncées sur le site, sur les pages Facebook et Instagram de Soigne Ton Art ainsi que sur celles des partenaires.

Par ailleurs, l’association « Soigne Ton Art ! » construit et anime des stages « Trans-formations » sur-mesure à destination d’institutions dans les champs du médical, du social et de l’éducatif.